Mon frère a eu l'excellente idée de me faire cadeau de ce kit SERGAL pour occuper une de mes convalescences. C'est ma première expérience navale. Le chantier avance petit à petit.
Le temps n'étant pas au beau fixe, je me suis lancé dans le montage de ce BushMule. Un peu déçu sur plusieurs points. A voir comment sera le vol. Le montage du stab, et de la dérive ne pose pas de problème. Toutefois, la partie arrière du fuselage (derrière le stab) me semble faiblarde et nécessiterait un peu plus de renfort. Une grosse surprise sur le train d’atterrissage.les "pneus" sont en EPO (Polystyrène expensé). J'ai des doutes sur la durée de vie. La commande de train avant est un peu longue. Des renvois à 90° seraient plus efficaces. Pour l'aile, pas de problème particulier. un peu plus de précision pour pouvoir faire le montage des ailes ne serait pas un luxe. Problème à règler : 2 commandes de gaz et une commande "reverse" pour inverser le sens des moteurs à l'atterrissage.
Staufenbiel / Taft Dornier Do-27 - Montage (Partie 2) Montage des servos de direction et profondeur (sans oublier le Y pour la roulette de queue) Mise en place des Y pour ailerons et flaps La mise en place des Y est un peu délicate. L'utilisation de ficelle pour tirer les cable et d'un crochet en fil de fer est hautement recommandée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire