Dynam Me-262 (Partie 4)

 

Dynam Me-262 (Partie 4)

Etape 6 : Mise en place des guignols

2 pour la profondeur
1 pour la dérive.
Il manque 2 vis sur 6.

Etape 7 : Passage des cables dans le fuselage

Il manque un Y pour coupler le servo de dérive et celui de la roulette avant orientable. 

Etape 8 : Mise en place de l'aile

Etape 9 : Raccordement et 1ers tests

Après branchements, il apparait que les servos de dérive et de profondeurs sont mal montés (faire pivoter de 180° pour que la longueur des commandes soit correcte - elles sont non règlables). 

Les vis de maintien des guignols de servos ne sont pas adaptées (trop petites)

Le train principal droit ne fonctionne pas. Démontage complet à prévoir .

Le vol est encore loin 😒😒😒 

Remarque : pas de test avant colisage du kit 

J'ai commandé un servo de train chez miniplanes.fr (il en restait 1). J'attends. 
 
Servo reçu. Ca marche moyen. Un des train ne se ferme pas complètement de temps en temps. J'ai le même problème avec les servos de train d'atterrissage de mes drones Walkera (Scout X4 et Tali 500). L'électronique est  approximative surtout la détection des fin de course.

Etape 10 : Centrage et bilan des masses

Pour arriver à un centrage statique correct (niveau du raccord emplanture des turbine et bord d'attaque de l'aile) il faut ajouter 850g dans le nez !!!!

Bilan 3kg650 au lieu des 2kg400  annoncés => la charge alaire passe de 64,2g/dm2 à 96,3g/dm2 .

Après réarrangement, poids total en ordre de vol :2,950 => 78,91 g/dm2

Pas top!!!

Etape 11 : Essais en vol

A suivre...

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